Notre équipe
L'équipe d'IRIS Mundial

Catherine Rioux Julie Roegiers
Notre équipe
IRIS Mundial a évolué et a pu agrandir son équipe au travers des années. En effet, de 2001 à 2014, l’organisme était géré de manière bénévole principalement par Dr Jean-Pierre Tchang, optométriste. En 2015, Mme Catherine Rioux a été embauchée en tant que directrice générale, devenant ainsi la première employée permanente de l’organisation. En 2019, Mme Julie Roegiers a été embauchée en tant que directrice générale déléguée durant le congé de maternité de Mme Catherine Rioux..
Catherine Rioux
Catherine est détentrice d’un baccalauréat en politique internationale et d’une maîtrise en gestion du développement international et de l’action humanitaire. Elle possède également plusieurs expériences terrain, principalement en Haïti, au Mali et au Pérou, en plus d’avoir visité de nombreux pays : Inde, Mexique, Nicaragua, Cuba, etc. Depuis son entrée chez IRIS Mundial en 2015, elle a organisé plusieurs projets ponctuels : Haïti 2016, Pérou 2017 et Sénégal 2018. Par le passé, cette dernière a également travaillé dans quelques ONG au Québec, dont la Croix-Rouge et Deuil-Jeunesse.
Julie Roegiers
Julie a fait des études universitaires en développement économique communautaire. Par le passé, elle a travaillé quatre ans pour la Croix-Rouge de Belgique et neuf ans pour Handicap international. Elle a également effectué des missions de coopération internationale dans de nombreux pays, notamment : Corée du Nord, Sénégal, Mali, Bénin, Niger, Haïti, Colombie, Cambodge, Vietnam, Burundi, Afghanistan, Irak et RDC. Cette dernière a également siégé sur un conseil d’administration d’une ONG durant neuf ans.
Bien évidemment, la direction générale ne pourrait effectuer son travail sans l’apport de précieux bénévoles qui sont impliqués dans divers comités au niveau des communications, du financement, des projets, de la sécurité, de la gestion du matériel, de la stratégie, etc. Pour plus d’informations sur les possibilités de bénévolat avec IRIS Mundial, rendez-vous sur la page « implication » du site internet.